Préparation de l’accueil par les jeunes d’Isfoutalil

Sous le thème : le rôle de l’échange pour développer la communication

Sommaire

  1. Intervenants
  2. Thème de la rencontre
  3. Synthèse
  4. Intervenants :

La rencontre « le rôle de l’échange pour développer la communication » a eu lieu le 22/09/2018 au centre de l’éducation de formation Isfoutalil au quartier Isfoutalil à Ouarzazate. Pour une durée de 3 Heures.

Cet évènement a été animé par deux intervenants qui font partie des membres de l’association AID.

1. Ci-dessous une présentation synthétique des intervenants :

Ahmed Ourahmoune : Enseignant de la communication ;  Coach en coaching individuel et de groupe ;  Coach certifié en excellence scolaire / accompagnement scolaire

Idar Hidi : Enseignant

2. Thème de la rencontre : le rôle de les échanges culturels pour développer la communication.

.Axes traités :

  • Définition de l’échange culturel et la communication.
  • la relation entre les échanges et la communication.
  •  L’aventure de l’échange culturel.
  •  L’avantage de l’échange culturel.
  •  les familles d’accueil, cette opportunité est une formidable ouverture sur le monde.
  • la convention de l’échange qui a été signer entre notre association AID et le lycée agricole Bonne Terre Pézenas, France

3. Synthèse

L’ébauche de la rencontre a été consacrée par Mr. Idar Hydi pour l’introduction du sujet objet de la rencontre : Pourquoi l’échange ?  Pourquoi la communication ?

Pour Mettre la présence (19 élèves du lycée) au centre de sujet, Mr Idar illustre les raisons de cette rencontre.

Dans la deuxième partie Mr. Ahmed Ourahmoune à entamer des différents ingrédients qui vont aider les élèves dans le chemin de la communication, et qui s’articulent autour  d’une relation bien réussite entre les échanges et la communication, les objectifs de les échanges et la communication, Plusieurs exemples et exercices ont été utilisés pour la transmissions des messages pour objectif de bien réussir la communication interculturel.

En troisième partie Mr. Ahmed Ourahmoune a expliqué aux élèves comment expérimenter le programme de l’échange en avenir comme un avantage et une aventure culturelle  pour bien  apprendre et développer la communication et la langue française et comment exploiter les expériences de la vie aux profits du succès personnel et professionnel.

La rencontre était interactive et accompagnée de curiosité des élèves pour avoir plus des informations sur les échanges aussi sur la communication ; avec des exercices et des histoires vécues sur l’importance de l’échange culturel pour développer la communication.

La clôture de l’évènement été sous forme d’un vidéo sur la diversité culturel.

Les présentent de la rencontre se donnent un autre rendez-vous qui aura lieu le Samedi 29 septembre2018 au centre de l’éducation et de formation Isfoutlil pour choisir l’équipe final de notre échange avec le Lycée agricole Bonne Terre Pézenas ; France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *