23 avril la solidarité confinée

Le 23 avril pour la  fête de solidarité nous devions êtres plus de 250 jeunes  et adultes de10 établissements agricole du CNEAP  Occitanie  pour partager les vécus de solidarité de l’année autour du thème « Vers une alimentation solidaire ici et là-bas » avec un engagement dans un projet régional de solidarité en direction des collèges de Madagascar de Fekama-Fert avec le soutien des riziculteurs de Camargue, d’Occitanie coopération, de Lafibala, du CCFDTS, du Cneap Occitanie, de Fert, de Fekama et Artisans du Monde.

Le réseau EADRSI Occitanie a refusé que le virus vienne  interrompre notre projet de solidarité. Le 23 avril six établissements se sont mobilisés pour que les élèves qui devaient participer au rassemblement bien que confinés consacrent un moment de la journée  à la solidarité et au projet avec Madagascar.

Les élèves de Céret, Capestang,Souilhanels, Pézenas, Pézens et Masseube, individuellement ou à deux, ont écrit aux jeunes des collèges agricoles de Madagascar créant une belle fresque  d’une soixantaine de messages d’amitié que vous trouvez ci-dessous ou à voir sur notre film youtube 

Des jeunes de Pézens et du club de solidarité de Pézenas à 15h le jeudi après-midi ont  marqué cette fête de solidarité en partageant  à distance une flashmob.

Toujours dans le cadre de la solidarité et du confinement les jeunes de Souilhanels ont réfléchi sur l’alimentation à partir de l’animation « entouka ça va » proposée par Lafibala, tandis que les élèves de Pézenas s’intéressaient au commerce équitable à partir d’un film proposé par Artisans du monde. les jeunes de Ceret de leur coté écrivaient une lettre engagée  à Anne Panel directrice pour lui témoigner de leur sympathie à l’égard de Fert et de ses actions  à lire ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *