voyage

2 novembre
Après un petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel nous avons visité le Palais bahia : superbe lieu nous avons fait beaucoup de photos et avons été impressionnés par le travail réalisé, la finesse et la beauté de la décoration.
L’acheminement jusqu’au bus fut fort en émotions : partis en taxi vers une mauvaise gare routière nous nous sommes entassés à 9 dans une grosse voiture taxi, ce qui nous a fait bien rire ! mais c’était une très bonne expérience et tout le monde est vivant et heureux !
Nous avons pris un bus très confortable pour Ouarzazate; le trajet de 5 heures sur des routes tortueuses pour passer les monts atlas avec un col à plus de 2000m et des paysages sublimes. Entre émerveillement et endormissement , le trajet s’est bien déroulé.
A notre arrivée, dans une immense plaine désertique avec des oasis verdoyantes nous avons été très bien accueillis par les ados qui vont venir nous rencontrer en France en avril prochain, leurs parents et les membres de l’association. Nous avons eu droit au lait et aux dattes signe d’hospitalite et de bienvenue. Après le thé et les excellents gâteaux faits par les femmes d’isfoutalil, nous sommes allés chacun dans les familles, à deux élèves par famille sauf moi (Lisa) car Angélique n’est pas venue. Cela a été un peu difficile mais la famille où je suis est très gentille et parle bien le français et les filles très sympas.
Le premier repas s’est fait à l’association où nous avons mangé une soupe Harira avec des pâtes et beaucoup d’épices (c’était très fort pour moi) et un couscous. Toutes les personnes mangent directement dans le plat et nous, les filles, sommes seules à avoir mangé traditionnellement à la main. Une belle journée

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *