Première journée à Isfoutalil 3 novembre

La première visite de notre séjour á Ouarzazate était la fabrication du pain traditionnelle Marocain. Cette visite a consisté à nous montrer comment les marocains fabrique leurs pain quotidiens qui est très différents de chez nous car ce sont de grandes galettes réalisées dans chaque famille pour la consommation locale. La farine est produite avec le blé produit dans les champs familiaux de l’oasis.
Après cela nous sommes allés visiter l’oasis avec les trois étages. Les palmiers, au dessous les fruitiers, en bas les cultures vivrières. Il y avait de la luzerne pour les animaux, les dattes et le maïs finissaient d’être récoltés. Toutes les plantes sèches, les tiges… servent pour le feu. Cette visite nous a permis de découvrir le mode de fonctionnement de l’oasis et comment ils gèrent l’eau.
Puis nous avons visité la Kasbah (maison bourgeoise) de Taourit, chef d’oeuvre d’architecture berbère de la famille du Sultan Glaoui construit en terre crue. Pour finir la matinée nous avons visité le musée du cinéma car Ouarzazate est une ville qui a accueilli le tournage de grands films comme Gladiateur ou Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre, ou Babel.. c’était amusant de voir les décors et de se rendre compte que l’environnement des scènes cinématographiques est souvent en polystyrène ! Arbre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *