Arrivée au Maroc des Tales Stav

Le voyage s’est bien passé pour l’ensemble de la classe. La chaleur nous attendait à Marrakech, l’hôtel est confortable et propre. Grâce à notre première balade dans cette ville, nous avons vu qu’il y avait de nombreuses différences entre la France et le Maroc, que ce soit au niveau culturel, au niveau de l’architecture ou gustatif. Nous avons eu un accueil chaleureux en particulier par Idar, nous sommes heureux de voir le sourire et la joie de vivre dans la simplicité de vie des gens.
Morgan Matthias Vincent

Dimanche nous avons fait un tour dans les souks plus agréables le matin car moins encombrés et avons pu admirer l’habileté des artisans dans le travail du bois, du métal et la teinture puis transformation de la laine. Nous avons découvert les multiples epices et poudres médicinales ou cosmétiques. Nous avons profité de cette ballade pour acheter quelques souvenir.
Après un bon repas nous avons pu visiter le palais Bahia avec de très jolies vues, ensuite nous sommes allés au quartier des tanneurs. On a pu constater alors plusieurs modes de vie à Marrakech et les divers niveaux sociaux puis nous sommes retournés au Souk de la Médina faire des achats. La chaleur était toujours présente.
Nous avons fêté la majorité de Camille dans un restaurant gastronomique avec un accueil toujours aussi chaleureux de la part du personnels.
Camille, Charline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *