Développement : l’économie, le social, le tourisme

le mercredi 6 au matin nous sommes allés voir la laiterie de Ouarzazate où nous avons vu la pasteurisation du lait et la mise en sachet. Ensuite nous nous sommes rendus à l’association horizon handicap de Ouarzazate . Nous avons pu voir le déroulement de la fabrication de prothèses ( note de la publication : les nombreux aménagements pour la rééducation et l’accueil des enfants et leur savoir faire en font une référence au Maroc , les gens viennent de tout le pays). A la fin de la visite, nous avons pu soutenir l’association en achetant des souvenirs à la boutique. Nous sommes allés manger dans une famille tous ensemble

L’après-midi de mercredi, nous sommes allés dans une coopérative de femmes spécialisée dans le fromage de chèvre. On a pu voir le déroulement de la fabrication et déguster leurs produits. Dans la lancée, nous avons fait beaucoup d’achats à la coopérative d’épices des femmes d’isfoutalil et de Tamsinte. Après cela, nous nous sommes rendus au studio de cinéma Atlas et l’on s’est promené au milieu des décors de nombreux films : Aladin, Astérix et Cléopâtre, le dernier empereur, Gladiator etc.. en découvrant qu’ils sont constitués de plâtre, polyester… Puis nous sommes rentrés goûter pour la énième fois en dégustant de nombreux gâteaux.
Pour conclure cette journée, nous avons fait du henné avec les filles et après le repas dans les familles, nous nous sommes retrouvés à la station service pour boire un coup tout en profitant de la wifi.

Fiona et Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *